lundi 27 février 2017

10.000 Km à l'E85 Chevrolet Spark

La Spark se porte toujours bien et le S-TEC II rugit de plaisir quand on rajoute de l'E85 dans le réservoir.

Elle roule beaucoup en ce moment. Uniquement de la départementale.
La souplesse apportée par l'E85 apporte un meilleur plaisir de conduite sur les petites routes de campagne française, parfois boueuses.

Elle boit toujours du mélange que je lui prépare dans des jerrycans.
Parfois un petit peu de SP95 quand il n'y a plus de réserve et que la Spark est loin de la station E85. Le réservoir ne fait que 35 litres.

Avec la remontée des températures, le taux d'éthanol dans le réservoir est remonté à 45%, les deux coups de démarreurs sont revenus. Ils disparaissent avec quelques litres de SP (E40).



Compte tenu du nombre élevé de kilomètres parcourus (stages et boulot) , les prochains jerrycans seront en E55 sur la base 70% d'un E85 hiver à 75%. Avec les litres en réserve, on devrait approcher l'E50 au mois de mars et au fil des renouvellements, elle va passer progressivement en E55.

Je chipote, en 10.000 km, elle m'a fait économiser 200 €.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire