dimanche 26 novembre 2017

LTFT de la Chevrolet Spark / Beat + kit en E55

Un tiers de SP95-E10 dans le réservoir et le reste en E85 inter-saison





Pourquoi ?

  • J'ai vidé dans le réservoir de la Chevrolet, qui roulait depuis 2500 km avec de l'E85 inter-saison certifié, un jerrycan de SP95-E10 de 10 litres datant de cet été pour pallier au petit soucis de démarrages aux alentours de 8° Celsius avec une forte humidité (pluie & brouillard à l'aube). 3 tours de clés en full E85, rien à voir avec les difficultés de démarrage en E35/E40 avant le montage du kit. La Spark / Beat avec kit démarre bien jusque 5° par temps sec en E85. Je n'ai pas testé encore avec des températures plus basses.
  • J'avais envie de voir comment le kit pilotait la baisse du taux d'alcool moteur 

LTFT en E55

  • J'avais l'intuition que le LTFT du kit se calait à zéro en E55 il y a 7900 km lors du montage du kit Réglage du kit automatique E85 de la Chevrolet Spark (Beat)
  • Le kit ne semble pas avoir recalé son point zéro.
  • Voici les relevés en E55 après 100 km. Le LTFT est bien au alentours de zéro en E55.
  • Un fois le moteur chaud et l'enrichissement à froid piloté par l'ECU est terminé, le STFT remonte progressivement vers zéro (LTFT +0.8% / STFT -4.7%)



E55 Cold Start avant démarrage LDR 9° sous contrôle du kit

E55 LDR 41° 1.3 km

E55 LDR 64° 3.8 km

E55 LDR 90° 6.8 km

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