Résistances
Jeu de résistances pour avoir une très large possibilité de combiner en les soudant entre elles afin d’obtenir la meilleur valeur sans mettre l'ECU en défaut.
Pour mon cas, 5,1K Ohms à 82K Ohms pour couvrir toues les valeurs standards Renault et celle du Chevrolet STEC-II.
Vous pouvez vous contenter d'en acheter moins d'une dizaine si vous connaissez les valeurs de la sonde.
J'ai pris, par hasard, des résistances métalliques haute stabilité (couleur du corps = bleu) sans m'en rendre compte alors qu'on ne voit sur les forums que des résistances au carbone (couleur du corps = marron). Après recherches, ce type de résistance présente des caractéristiques professionnelles, qui varient peu en fonction du temps et de la température.
Valeurs de référence des résistances CTN
- Renault : 3 K ohms à 15°C / 26 K ohms pour -30°
- Chevrolet : 14.8 k Ohms à 17°C / 100 k ohms pour -30° par application du même coefficient ???? à tester
Multimètre

Fer à souder

Éventuellement, j'envisage de faire un montage propre avec une vielle sonde récupérée à la casse.
Et puis, il me servira peut-être pour un starter + tard.
Conseil : l'acheter dans un magasin de bricolage proche de chez vous ou sur la baie dans une boutique ayant pignon sur rue pour être sûr d'acheter un modèle compatible 220 volts.
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