Résistances
Jeu de résistances pour avoir une très large possibilité de combiner en les soudant entre elles afin d’obtenir la meilleur valeur sans mettre l'ECU en défaut.
Pour mon cas, 5,1K Ohms à 82K Ohms pour couvrir toues les valeurs standards Renault et celle du Chevrolet STEC-II.
Vous pouvez vous contenter d'en acheter moins d'une dizaine si vous connaissez les valeurs de la sonde.
J'ai pris, par hasard, des résistances métalliques haute stabilité (couleur du corps = bleu) sans m'en rendre compte alors qu'on ne voit sur les forums que des résistances au carbone (couleur du corps = marron). Après recherches, ce type de résistance présente des caractéristiques professionnelles, qui varient peu en fonction du temps et de la température.
Valeurs de référence des résistances CTN
- Renault : 3 K ohms à 15°C / 26 K ohms pour -30°
- Chevrolet : 14.8 k Ohms à 17°C / 100 k ohms pour -30° par application du même coefficient ???? à tester
Multimètre
Conseil : profiter des promotions de marques connues du magasin de bricolage proche de chez vous, garantie, ticket de caisse ..., vous le garderez toute votre vie et si vous le grillez comme un newbe, vous serez remboursé
Fer à souder
Pour mettre en série plusieurs résistances afin d'atteindre la température la plus basse possible pour la Spark avec son capteur de température atypique.
Éventuellement, j'envisage de faire un montage propre avec une vielle sonde récupérée à la casse.
Et puis, il me servira peut-être pour un starter + tard.
Conseil : l'acheter dans un magasin de bricolage proche de chez vous ou sur la baie dans une boutique ayant pignon sur rue pour être sûr d'acheter un modèle compatible 220 volts.
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