Juin 2016
Ça y est, après avoir assuré le véhicule, j'ai récupéré la voiture révisé et passé au contrôle technique à la concession EML327 en poche.
0 km - E07
Nouvelle voiture, 3 km et allumage voyant réserve.
Plein à 75% en SP95-E10 car je pense que les anciens propriétaires utilisaient qu SP95 ou du SP98, vu la couleur du protège silencieux chromé.
- LTFT1 10% sortie garage - LTFT2 -0.8%
- LTFT1 en SP95-E10 passe à 15% - LTFT2 +0.8%
Bizarrerie, le LTFT ne semble fonctionner qu'au ralenti, à l'arrêt. Il semble y avoir 2 LTFT comme pour certains moteurs Renault (ralenti et fonctionnement).Il faut creuser le sujet.
50 km - E30
Complément de plein avec le Jerrican de secours de la maison rempli de E65 cet hiver.
LTFT1 au bout de 125 km 27,3% mini 28,1%maxi - LTFT2 4.7%
199 km - E39
30 km ville + départementale, pas de changement - moteur + souple et silencieux
166 km LFT1 31% - LTFT2 5,5%
547 km - E39
Plein Total Access, de plus en plus bizarre car j'ai l'impression que le véritable LTFT se lit au ralenti à l'arrêt.
70 km LTFT1 32% - LTFT2 5.5%
220 km LTFT1 35%- LTFT2 5.5%
762 km - E51
10 l jerrycan inter-saison pour monter à + de 50% - pas d'erreur ODB.
Le STFT ne monte pas trop, donc tout va bien car le moteur supporte la somme de STFT et LTFT.
LTFT1 42,2% 60 km parcours habituels, puis 270 km 110/90 retour, pas de voyant d'erreur, pas de trou à l'accélération, clim en marche tout le temps.
1 147 km - E61
Ce véhicule d'origine US (pays du E85) se comporte tellement bien que je continue à monter le pourcentage d'éthanol. Mais c'était sans compter sur l'origine asiatique et indienne du moteur.
- Daewoo pour la version originale
- Chevrolet Inde pour la version GPL ?
Voyant ODB allumé au bout de seulement 5 km- effacé avec l'EML327 mais revient aussitôt.
Le voyant ODB s'éteint ensuite à 15 km, l'ECU s'adapte ?
STFT 32 % (la limite ?)
1 186 km - E55
Remise de 3,5 L SP95 par sécurité - Défauts ECU effacés - un peu de difficultés à démarrer, pourtant batterie est en pleine forme 14,4 volts avec Torque.
1 262 km - E51
Remise SP95 pour voir si ça aide au démarrage (on est en été)
La suite + tard :)
[ Chevrolet Spark Renault Dacia Stepway Sandero Scenic Tce 90 KTM H4Bt S-TEC II EML327 Torque ]
[ Chevrolet Spark Renault Dacia Stepway Sandero Scenic Tce 90 KTM H4Bt S-TEC II EML327 Torque ]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire