Retour sur le démarrage du S-TEC II en fonction des températures et de la concentration en éthanol.
Il a fait très froid en France cette semaine. Un record.
Régime de croisière E40 :
-3° :
4 ou 5 coups de clé au total. Vraiment pénible et anti-wife. Voiture longue à chauffer, risque de caler au premier Stop ou Feu-rouge.- 2 ou 3 coups de clé sans pouvoir démarrer/allumer le mélange.
- 1 coup de clé, le moteur démarre mais ne veut pas prendre de tours puis il cale en s'étouffant.
- dernier coup de clé, le moteur démarre.
Il faut attendre environ 1 minute avant de démarrer, puis y aller doucement pour limiter les risque de calage. Le moteur met énormément de temps à chauffer.
Je fais le complément de plein avec du SP95 => E25 :
+3° : 1 coup de clé, rien à signaler coté conduite
-6/-8° : 1 coup de clé, temps de chauffe presque normal
Remontée en E35 :
-2° : midi, soleil, encore un peu de givre sur le pare-brise. 1 seul coup de clé appuyé.Remarque : Symptômes normaux de l'E85, mais cette Chevy ne démarre vraiment pas très bien comparé au Tce 90 qui ne bronche même pas en E65 à ces températures (en E70/E75, il se comporte de la même façon que la Spark en E40 par températures très froides)
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