samedi 8 juillet 2017

Réglage du kit automatique E85 de la Chevrolet Spark (Beat)

Relevés EML327 d'un kit automatique E85 en train de se régler.



Chevrolet Spark / Beat E85


J'ai monitoré le véhicule entre 45 km et 65 km après le montage du kit avec E50 dans le réservoir.

Démarrage instantané, plus besoin d'un second coup de clé comme auparavant au delà de E40.

45 km après l'installation et l'ajout de 15 litres d'E85 (sur 35 litres maximum) dans le réservoir qui contenait de l' E50 (conformément au protocole d'éthanolage du fabricant du kit) , le lendemain, le kit n'était pas encore complètement réglé car le LTFT était aux alentours de 18,8% et le STFT à -27,3%

Après avoir parcouru 50 km de plus, le LTFT et le STFT se sont stabilisés aux alentours de 0%. J'en ai conclu, que le "rodage" du kit était terminé.

Je me suis amusé à faire quelques accélérations pieds au plancher jusqu'à 6500 tours/min pour tester en Open Loop et WOT.

Aucun trou à l'accélération, pas d'à-coups en E50 et encore mieux après le complément de plein en E85.
L'installation d'un kit a transformé ce moteur à chaud. J'aurais plus de soucis à froid, je pense ...

Le prochain plein sera décisif, on approchera E75/E80 et ça se passera bien.


45 km après montage


65 km après le montage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire