Selon l'ADAC ... qui trouvait ce véhicule exemplaire il y a 1 an.
Le ridicule est la chose la plus partagée en terme de pollution automobile pour cet organisme de certification qui n'arrête pas de changer son référentiel.
Voulez(vous en savoir plus ?
Ceyal : Pollution des véhicules Euro6c et Euro6d_temp
Article de Ceyal sur son blog concernant le Tce 90 H4BT-408. Excellent blog à suivre pour vous tenir au courant des normes de pollution automobile réelle.
Depuis quelques années, il était noté par l'ADAC dans la moyenne bien qu'il motorise aussi la SMART qui utilise le même moteur et qui a longtemps été pointé du doigt et presque déclenché un Essence-Gate en Allemagne alors que Clio/Twingo/Captur et Sandero était parfaites.
Bizarrement, avec les nouvelle normes Euro 6d, Le Tce H4BT devient le vilain petit canard pour l'ADAC. Peu crédible n'est ce pas ?
Trop de concurrence vis à vis de WV ?
c'est bien ce moteur qui utilise de l'essence en post injection pour refroidir les soupapes ? et donc explose tout niveau HC ? :D
RépondreSupprimerOui, c'est bien le même moteur que celui la Smart et la Twingo (90 ou 110 cv).
RépondreSupprimerComme tout les moteurs turbo essence, il "sur-injecte" du carburant pour refroidir le haut moteur avec un taux de compression faible.
Théoriquement, injecter plus de carburant permettrait de baisser le taux de particules, car roulage très riche. Bizarre ...
Auparavant, l'ADAC ne l'avait pas remarqué et le taux de particules fines était normal.
L'ADAC mettais le soucis de pollution sur un ECU spécifique de la Smart ou sur le moteur arrière de la Twingo.
Pas trop sérieux comme analyse .