mardi 11 décembre 2018

Sandero Stepway Tce 90 H4BT : 77456 km à l'E85 / Superéthanol

Point des km et conso du Tce 90 / H4BT


J'accumule en ce moment les kilomètres comme un ouvrier vêtu d'un gilet jaune.
Ça va probablement bientôt se réduire mais pour le moment je suis plutôt dans un profil de très gros rouleur avec un véhicule diesel. En contrepartie, la Chevrolet Spark STEC-II roule un peu moins.

J'ai un profil de roulage un peu atypique, donc non représentatif pour la majorité des rouleurs à l'E85 quotidiennement. Beaucoup de très longs trajets et très peu de ville et bouchons. Il faudrait ajouter environ 5% de consommation pour avoir une idée de la surconsommation induite par l'E85.

Tce 90 - H4BT 77456 km à l'éthanol

En résumé


  • Plus je roule avec de l'E85, moins je consomme plus si il fait chaud :) ;
  • Plus il fait froid et humide, plus le H4BT consomme même si la part de SP augmente dans l'E85 ;
  • Le pourcentage de consommation induit par l'E85 en mélange ou pur se stabilise avec les kilomètres parcourus.
En terme de relevés de consommations, rien ne vaut des dizaines de milliers de km. Les témoignages instantanés  sur le Net ne comptabilisent pas assez de pleins pour être crédibles.

En conclusion


Je pense que les consommations au SP évoluent de la même façon que l'E85 en fonction des conditions climatiques et des saisons et que tout le monde l'oublie lorsque des comparatifs de consommation sont fait par les magasines ou lorsque les internautes témoignent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire