Étalonnage (rodage) du kit après installation
Sandero Stepway TCe 90 - kit E85 installé
Sur la documentation disponible sur le site du constructeur il est recommandé de commencer par un réservoir de 50% d'E85 / 50% SP.
Les deux garagistes (celui du Stepway dans le Sud-Ouest et celui de la Spark dans le Nord-Ouest) m'ont dit tous les deux que ça ne servait à rien.
Je pense que c'est une précaution du constructeur pour ne pas choquer les ECU trop délicats.
Le kit met moins de 50 km (et non pas un plein comme dans la notice du kit) de conduite variée à analyser les valeurs remontées principalement par la sonde lambda et ajuster le coefficient sur les temps d'ouverture des injecteur.
Reste à déterminer comment le kit gère le mode Open Loop ou WOT.
Reste à déterminer comment le kit gère le mode Open Loop ou WOT.
J'ai "monitoré" le comportement du kit en rodage avec Torque pro durant 300 km puis ensuite à 500 km j'ai eu le plaisor de trouver un LTFT proche de zéro en E70/E75.
Ensuite, le kit se débrouille tout seul avec des mélanges entre E0 et E100.
Il prend la main sur l'ECU pour les démarrages sous 15° et optimise, parait-il, la consommation.
Entre 1000 et 3500 km, je n'ai volontairement pas laissé l'EML327 sur la prise ODB car, au montage, avec l'EML327 inséré, l'installateur a eu des soucis pour vérifier les signaux des injecteurs. Il a monté deux fois le kit avant de trouver l'EML327 en place sur la prise ODB de la boite à gants.
Chevrolet Spark STEC-II - kit E85 à venir
Le kit de la Chevrolette sera monté dans moins de deux semaines.
Je vous tiendrais au courant car c'est elle qui en a le plus besoin d'aide pour carburer à l'E85.
Ça va être intéressant de voir comment un moteur mal disposé à l'E85 se comporte une fois kité.
Il y a toujours un risque de voyant allumé ou de difficultés de démarrage à froid.
Doc du kit v3
lien Site Eco-system
Dommage que ce site se décrédibilise en vendant de soit-disant économiseurs (magnétiques) de carburants.
De gros doutes aussi sur leur kit ECOTECH qui promet plus de couple et de puissance avec moins de consommation. Pigeons au rendez-vous ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire