La Chevrolet Spark (Beat) STEC-II consomme désormais uniquement du Superéthanol / E85.
Montée progressive en teneur en éthanol
Depuis le montage du kit, j'ai mis dans le réservoir minuscule de 35 litres en 809 km :
- départ avec environ 45% SP95 / 55% en E85 été => E52.
- 20 litres d'E85 => E71
- 23 litres d'E85 => E80
- 17 litres d'E85 => E85
Rien à signaler durant ce "rodage".
Comportement et consommation
- Démarrages en un seul coup de clé, pas plus long qu'au SP.
- 809 km en 10 jours en E78 moyen.
- Consommation 7,43 l/100, soit +21,3% de consommation. Exactement là où je l'attendais.
- PRK au 100 km de 3,92 €
- L'équivalent à une "gazout" qui consommerait 3,42 L/100
Contrôles des temps d'injection avec Torque Pro
Le kit paraissait s'être calé aux alentours de zéro en E50.
Après quelques kilomètres en E85, quelques relevés.
Le LTFT semble s'être stabilisé vers +14%, soit l'écart nécessaire pour passer de E50 à E85
voir le précédent article Réglage du kit automatique E85 de la Chevrolet Spark
Bonjour,
RépondreSupprimerj'ai un moteur 1.4 tce 130CV, je roule sans kit, mais par encore à plus que 56%.
Je me pose la question de mettre un KIT. Pour l'instant le LTFT est à +14% ce qui me semble faible quand je vois les tot de correction.
Bonjour,
RépondreSupprimerTant qu'il n'y a pas de voyant MIL, pas de soucis à avoir. Il faut monter la dose d'E85 par demi-réservoir pour connaître la limite. En cas d'allumage du voyant défaut d'injection, rajouter 10% de SP et après 2 ou 3 démarrages à froid, il disparaît, ou l'effacer avec un EML327
Il faudrait chercher du coté des forums Nissan et Renault pour connaître sa capacité à consommer de l'E85.
A priori, pas de soucis jusque E60/E70.
Soucis de démarrage à froid.
Le kit s'amorti vite.