Conso de la Spark / Beat et du Stepway 49159 km
Analyse des consommations en fonction du taux d'alcool moteur
A la base, ses deux voitures consomment la même chose en SP en situation réelle.
- Les valeurs théoriques au SP sont pondérées par les consommations relevées par l'ADAC pour la conduite Rural/Ville/Autoroute selon le tableau ci dessous.
- J'ai choisit la Chevrolet Aveo 1.2 qui possède le même moteur que la Spark car l'ADAC n'a testé que la version 1.0 litre de la Spark (les ratios Rural/Ville/Autoroute sont équivalents sur la 1.0 litre).
- J'ai mis aussi le Stepway Dci 90 car il me serre à calculer l'économie par rapport au gasoil et il possède des performances identiques à la version essence H4Bt.
- L'augmentation des consommations sur autoroute pour tous les véhicules est bien plus importante que les valeurs communément admises.
- La consommation du moteur Diesel en ville est particulièrement basse grâce au Stop & Start que possède aussi pourtant le H4Bt.
Courbes de relevés et kilomètres effectués par pourcentage d'alcool-moteur.
- Chevolet Spark / Beat S-TEC II 1.2 16s 81 cv atmo Euro 5
- Dacia Sandero Stepway H4Bt 0,9 12s turbo Euro 6
- On observe que les deux véhicules consomment la même chose sur route au Sans-Plomb
- La répartition des kilomètres depuis les achats des voitures montre
- la limite sans kit du Chevrolet S-TEC II à E55
- La facilité du H4Bt a consommer de l'alcool-moteur jusque E75/E80
- Jusque E50, en fonction du type de trajets effectués, les consommations sont proches.
- En ville et à froid sur de petits trajets ou autoroute, les consommations explosent à partir de E70.
- Le H4Bt se particularise avec uns consommation moyenne moindre en E85 pur car il effectue plus de trajets longue distance mais la consommation sur autoroute rejoint celle constaté en circulation urbaine.
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