samedi 24 novembre 2018

TEST : Leclerc Loudun 2018-11-20

Qu'en est-il de l'E85 hiver dans les hypers ?


Test Palatino Leclerc Loudun le 20/11 => E80 et conso +32% confirmé par le LTFT identique à celui du 14/10 et du 01/10 Test Palatino Leclerc Niort E80. Conso du même style pour les pleins en octobre et on consomme plus quand il fait froid.

Voulez-vous en savoir plus ?
Tests de séparation Éthanol - SP



15 ml d'E85

Entre 3,0 et 3,1 ml d'essence surnagent 20% de SP (3/15)

Le LTFT est aux alentours de 15%, comme avec de l'E80 cet été

A mon avis


En achetant de l'E85 dans cette station, il faut s'attendre à avoir des soucis amplifiés de démarrage à froid et une consommation importante.

"ite missa" +10% de conso chez Leclerc encore une fois selon mes relevés. Heureusement que cette marque fait prix coûtant en Novembre mais je m'en fout un peu avec ma config voiture, ils sont tellement moins cher.

En gros, toujours au moins 5% d'éthanol, ETBE, méthanol et autres alcools en plus chez Leclerc pour afficher un prix très bas.
Ça vaut le coût si la différence de prix est d'au moins 10% par rapport au prix de l'E85 des stations de pétroliers.

L'opération "prix coûtant" de  Leclerc (prolongée à cause de la jacquerie des gilets jaunes et reprise par d'autres enseignes) entre fin octobre et fin novembre 2018 baissant d'environ 30% le prix de vente de l'E85 à été une très bonne affaire malgré la surconsommation induite et les soucis de démarrage pour les véhicules non adaptés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire