mardi 14 mars 2017

Étude sur le vieillissement du moteur à l'E0/E15/E20

Inspection des composants du groupe motopropulseur


Etude américaine sur 18 véhicules (6 modèles différents) datant de fin 2010 qui mesure l'effet sur le moteur et le circuit de carburant des mélanges légers en éthanol E15 et E20 en comparaison avec de l'essence sans plomb E0.

Les véhicules ont parcourus entre 110.000 km et 165.000 km pour cette étude, sans être neufs au début de l'étude.

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11 points d'analyse


Un seul résultat est surprenant, les dépôts sur la surface des soupapes est plus important qu'au Sans-Plomb à cause de la dilution des additifs et détergents contenus dans l'E0/SP. Ces mesures mettent à mal le soit-disant pouvoir corrosif et détergent de l'éthanol par rapport au SP.



Conclusions


1. Evaporative Emissions System Integrity Check

Vérification de l'intégrité du  dispositif de recyclage des vapeurs du réservoir OK rien à signaler

2. Cam Lobe Wear

Usure des lobes d'arbre à cames : pas de conclusions

3. Valve Seat Width and Valve Surface Contour

 Largeur de siège de soupape et diamètre des soupapes : pas de conclusions.

4. Valve Stem Height

Hauteur de la tige de soupape : pas de conclusions.

5. Intake Valve Deposit

  • Dépôts sur la soupape d'admission : Différences de dépôts significatives avec les différents carburants.
  • Dans beaucoup de cas, à l'E15, les dépôts sont plus importants qu'à l'E0.
  • La plus part du temps, les dépôts à l'E20 sont supérieurs à ceux de l'E15.
  • Probablement à cause de la dilution des additifs détergents présent dans le Sans-Plomb de haute qualité.
Complément d'information des dépôts à l'E85 qui augmentent très fortement ENGINE CLEANLINESS IN E85 POWERED FLEX-FUEL VEHICLES

6. ASTM D5185 Analyses of Engine Oil Drain Samples

Analyse des échantillons d'huile de vidange moteur : Sur toutes les voitures, pas de niveau inhabituellement haut en dépôts métalliques liés à l'usure.

7. Fuel Pump Performance Evaluation and Inspection

Évaluation des performances et inspection des pompes à carburant : Pas de sérieuses différences à l'usage du E0 / E15 / E20.

8. Fuel Injector Flow Rates

Débit d'injection de carburant : Tous les injecteurs restent dans la norme.

9. Visual Inspection of Valve Seals

Inspection visuelle des joints des injecteurs : OK rien à signaler

10. Evaporative Canister Working Capacity

Capacité de travail de la cartouche d'évaporation : OK rien à signaler

11. Visual Inspections of Fuel Tanks, Fuel Lines, and Evaporative Emissions Lines

Inspections visuelles des réservoirs de carburant, des lignes de carburant et des lignes d'émissions d'évaporation : OK rien à signaler

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