Quelques nouvelles de mon Stepway Sandero TCe
Suite au dernier trajet de 900 km x 2, 98% E85 hiver, le Stepway n'a pas beaucoup roulé, 70 km en 15 jours.
J'ai chargé le réservoir en SP afin de faire baisser le LTFT, E45/E50 environ avant la révision.
Après être descendu à 50,8% du maxi (ce qui est conforme à mes autres relevés) en faisant à un peu de route à chaud sur périphérique le week end (35 km) , en ville, la semaine, le LTFT remonte à 51,6% et ne bouge plus, "comme d'habitude" (35 km aussi).
En ville, le STFT est toujours très très positif (+15%), le moteur monte peu en température, il faisant 3° ce matin et 23° en fin d'après-midi.
On va dire que je teste en conditions extrêmes 😃
En résumé
Avec ce genre de trajets (peu de km en ville), l'ECU ne recale pas le LTFT et ne régule que par le STFT.
L'ODB commence redonner des conso très basses presque similaires au SP 6,0 L/100 en ville !
Il ne faut pas oublier de multiplier la consommation par le coefficient de surconsommation de l'E85.
Mode éco en ville
Pas de conclusion pour le moment.
Pour tester, j''ai mis l'ECU en mode éco pour plus de douceur (il est vraiment violent le TCe en ville) et moins d'€ à débourser au prochain plein.
Le principal enseignement, pour le moment, est que l'ECU ne modifie pas le LTFT avec un roulage en ville et compense uniquement avec le STFT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire