jeudi 4 mai 2017

Kit E85 sur H4BT TCe 90 Euro 6 : quatrième retour

10 jours après le montage du kit


Suite de Kit E85 sur H4BT TCe 90 Euro 6 : troisième retour

J'ai pu tester le kit sur tout type de routes, en particulier cette semaine sur des trajets connus.
Le taux en éthanol dans le réservoir est monté à chaque complément de plein. Je met du carburant quand je passe devant une station E85, assez rare dans la région.



Bilan financier positif.


Avant montage du kit


  • L'année écoulée avant le montage du kit m'a permis de payer la révision annuelle (136 €) et l'achat et  montage du kit (400 €) car il m'a permis d'économiser 566 € par rapport au SP et 104 € par rapport au diesel Dci 90 cv.
  • Les consommations relevées ont été conformes aux formules de consommation attendues avec un mélange éthanol/SP avec un petit gain lié à la gestion de l'avance de l'ECU.
  • Le PRK au 100 km a été de 5.97 € sur cette période.


Premiers pleins avec le kit


  • Les premiers relevés depuis le montage du kit (110 litres consommés) montrent pour le moment une meilleur performance en consommation (2.5%).
  • Cependant, il faut attendre encore quelques milliers de km pour en tirer des conclusions.
  • Le taux d'éthanol monte progressivement vers E85 par demi-plein. Il fallait commencer le rodage du kit avec un plein 50% E85 / 50% SP.
  • Aujourd'hui, il doit y avoir E78 dans le réservoir du Stepway, soit quasiment la moyenne de l'E85 été (Entre E75 et E85).
  • Aucun problème de démarrage sous 13°.
  • Le PRK depuis le montage est de 4.76 € / 100 km cumulé.
  • Au dernier relevé, le  PRK est de 4,30 € / 100 km !

Comportement du LTFT avec le kit


Relevés après le plein LTFT 0,0%



A 150 km après une dizaine de km de ville : LTFT +5.5%



 Après 75 km de voies 110 km/h avant le refuel ; LTFT 2.3%



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire