mardi 6 février 2018

Hausse du prix des carburant au 1er janvier 2018, la suite

Etat des lieux au 1er février 2018


Souvenez-vous, l'E85 ne devais augmenter que de 3,6 centimes TTC.


Après les hausses hallucinantes du 1er janvier et le retour en arrière de certains distributeurs, la hausse de l'E85 a continué durant le mois de janvier en fonction des livraisons dans les stations-services.

Les prix de beaucoup de petites stations sont restées stables durant quelques semaines, le temps de vider le carburant des cuves , puis le nouveau prix affiché s'est envolé.

Les chiffres moyens au 1er Février 2018 ne sont donc pas représentatifs de l'augmentation, mais je les publie quand même, bien qu'ils ne reflètent pas encore l'impact réel de l'augmentation des taxes et de l'opportunité de marge complémentaire liée à l'afflux d'automobilistes attirés par la publicité orchestrée par les fabricants de kits homologués dans les médias.
Beaucoup vont se mordre les doigts d'avoir rempli leur réservoir d'E85 ...

Le prix final de l'E85 n'est sensible à la fabrication aux variations du prix du pétrole qu'à hauteur des 25% environ d'essence qui entre dans sa composition.
Le prix TTC du produit vendu est beaucoup moins taxé en proportion, les variations du prix du cours du pétrole sont atténuées.
L'E85, par contre, est hyper-sensible aux hausses de taxes et aux phénomènes de mode.

La rapacité des distributeurs voulant faire de la marge sur des stocks 2017 le prouve. On observe le même taux de rotation des stocks que lors des passages entre les différentes formulations de l'E85 : environ 1,5 mois en moyenne.



Prix Zgaz.com 1er février 2018

Les prix du pétrole augmentent l'hiver, pas ceux de l'alcool.

Voici l'écart de prix au 1er Février.



Ecart de prix depuis 2017 au 1er Février 2018






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire