vendredi 30 mars 2018

Nouvel acteur sur le marché de l'homologation : LR performance

Après Borel, LR performance se lance dans l'homologation de ses programmations et l'installation de kits. 



LR Performance reprogrammation



Voulez-vous en savoir plus ?
Installateurs agréés de kits E85 homologués
BOREL (spécialiste GPL) et Homologation kits E85
2017/12/15 : Officiel : kits éthanols homologables en France


Est possible de faire homologuer une reprogrammation ?


Intéressant, un nouvel acteur qui est en train de faire homologuer ces reprog. On va suivre son offre et le dossier.

LR Performance est un leader de la programmation moteur depuis des années. Il n'y a pas de raison que leur solution ne soit pas homologuée.
Attention au prix, il devra rester raisonnable contrairement aux offres actuelles sur le marché. Au passage, on attend toujours la première homologation des kits hors de prix ...

A partir de 450 €, le prix n'a pas changé, mais il ne doit pas comprendre l'homologation.


Sur le site "Homologation de nos transformations en cours… En 2018, il vous sera dorénavant possible de faire modifier votre carte grise."

LA SOLUTION ECOFLEX E85, est une programmation électronique de votre calculateur moteur qui s’adapte à l’E85 ou au SP95 / 98 à 100% ou mélangé de façon totalement automatique (idem cartographie automatique), cependant elle n’ajoutera aucun gain de puissance ou de couple à votre moteur. Nous avons développé cette nouvelle technologie pour les personnes qui ne désirent pas augmenter les performances de leur véhicule, mais qui souhaitent bénéficier de tous les avantages de la transformation au bio-éthanol E85 par le biais de la reprogrammation moteur. Tarif à partir de 450€ TTC.

La nouvelle offre de kits.


ARM engineering by LR Performance


LR Performance proposera bientôt 3 types de kits ARMBOX[E85], a priori sans homologation.
Boitier au superéthanol E85 : ARMBOX[E85] et a créé une nouvelle société ARM engineering pour répondre à la nouvelle réglementation française concernant l’homologation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable.

Pas trop de détails technique pour le moment et le descriptif n'est vraiment pas clair. Il va falloir patienter.

"Le kit est installé à la fois sur le bus de communication de données du véhicule (BUS CAN) et, soit sur des capteurs de pression ou de débit, soit directement sur les injecteurs. De plus il est capable de lire et de communiquer avec tous les autres calculateurs du véhicule et de modifier des signaux analogiques et numériques. Toutes ces fonctionnalités pour permettre une adaptation parfaite des paramètres du moteur afin de pouvoir réaliser une conversion au superéthanol E85 dans les règles de l’art. ARMBOX[E85] n’est pas seulement un boitier électronique comme ceux des concurrents mais une véritable INNOVATION technologique."

J'appréhende les montages sur les capteurs de l'ECU qui modifient les signaux ... On a déjà connu.

Le site annonce :
Prochainement, nous dévoilerons la liste de nos installateurs agréés ainsi que les véhicules qui pourront être convertis et homologués au bioéthanol E85 grâce à ARMBOX[E85].


Vive la concurrence.

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Il y a opacité sur le respect des normes de pollution avec les boîtiers flexfuel. Est-ce qu'une marque au moins vend un boîtier qui respecte les normes de pollution euro 6 ? Mystère à éclaircir.

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    1. Bonsoir,

      La réponse pour le moment est clairement NON officiellement.

      Toutes les études sérieuses donnent en général l'E85 gagnant face au SP, sauf lors des démarrages à froid.

      En général, au CT, on observe, avec un peu de chance une diminution de la pollution à l'E85.

      Mon opinion est que les FF, kits et reprog émettent en général moins de pollution sauf en ville, courts trajets à froid.

      Par contre, en tenant compte de la pollution du puits à la roue, l'alcool carburant est gagnant sans discussion, même avec les pires hypothèses.

      Le débat reste entier car il suffirait de légèrement modifier les catalyseurs ou le cycle des tests d'homologation pour devenir moins polluant ....

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  3. Bonjour,
    Est-ce que c'est possible de trouver quelqu'un qui peut reprog ma carto à distance? Ou le reprog doit être faite avec la voiture?

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  4. Ils pourraient te vendre le firmware mais ça m'étonnerait. Leur marge vient de leur savoir-faire et du passage au banc.

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