Ce bon vieux K7M Renault a fini sa carrière sous l'appellation MPI chez Dacia.
Déjà, la version Essence permettait de rouler avec 100% d'E85. Son seul soucis était le démarrage à froid qui nécessitait de rajouter un peu de SP (15%) afin de pouvoir démarrer le matin sans soucis.
Vous pouviez vous ravitailler cependant avec 100% d'E85 lors des longs parcours. Il suffisait juste de rajouter à l'arrivée quelques litres de SP pour ne pas être embété le lendemain au premier démarrage.
Cette vidéo n'apporte rien, mais c'est sympa.
Cette vidéo n'apporte rien, mais c'est sympa.
Voulez-vous en savoir plus ?
Animation en images de synthèse montrant le fonctionnement du moteur 1.6 MPI 90 ch Superéthanol.
Motorisation E85 commercialisée à partir de 2009 sur Dacia Sandero, Dacia Lodgy et Dacia Logan. A ne pas confondre avec la version K4M de 105 cv qui a été aussi disponible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire