jeudi 27 septembre 2018

Test : E85 Carrefour Purpan 2018-09-08

L'E85 qui était à 50 c€ à Carrefour Purpan est repassé à 0,629 €, je n'en ai pas pris et j'ai refuelé à Leclerc Blagnac, toujours à 50 c€.


Voulez-vous en savoir plus ?
E85 : Tests de séparation Alcool moteur - SP


Le Tce 90 semble s’accommoder de leur mixture à base de 10% de SP et d'autres trucs sans sur-consommation particulièrement importante, ni problème de démarrage, pas du tout comme la Chevrolette qui a du mal à démarrer avec ce genre de mixture et consomme un maximum (+30% vs SP)

Comme j'étais devant la pompe au Carrefour, j'en ai mis un peu dans mon petit jerrycan de poche pour savoir si cette GMS vendait un carburant de qualité inférieure  à 50 c€/l .

Verdict pour Purpan : Un E80 bien marqué. Admirez la belle couleur laiteuse de l'éthanol et le jaune printanier du SP. Pas d'autres produits que le SP a priori.

Quelques minutes pour faire la démixtion de 20 ml d'E85 dans plus de 10 ml d'eau saturée en sel.


20 ml d''E85 mélangés à plus de 10 ml d'eau saturée en sel 


4 ml de SP surnagent : 4 de SP dans 20 ml d'E85 = E80




Je pense que c'est le sel qui change la couleur et la densité de l'eau (1,2 vs 1,0) mais au moment du remplissage, l'eau est claire.
Le changement de densité doit améliorer la séparation.

Je me suis fait la réflexion : acheter du E85 pas cher fortement chargé en alcool moteur et autres produits ou de l'E85 de pétrolier un peu plus cher ...

Ça dépend des moteurs ...

  • Sur le Tce, pas de changement. Sur le S-Tec II, on sent la différence au démarrage à froid et en conso.
  • Je fait un test de conso sur le S-TEC II et pour le moment, j'en suis à une baisse significative en prenant le carburant chez Total à peine plus cher de 0,002 €.
  • Donc pour la Dacia qui picolerait même de la vodka comme mon ancien K7M, je vais au moins cher du quartier à 50 c€, soit 13 c€ de moins -20% mais on peut consommer 5 à 10% de plus selon les moteurs. C'est toujours plus rentable et ça permet de régler la richesse maxi des kits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire