mardi 12 février 2019

Panne du kit E85 de la Chevrolet Spark / Beat

Attention à la qualité de l'installation !


Ça peut intéresser pas mal de monde.


Panne du kit Eco-System V3 de la Chevrolet Spark / Beat jusque après avoir fait le plein. La veille la Chevrolette avait fait 950 km d'une traite pour les vacances.

Situation dangereuse et terriblement ennuyeuse un Dimanche.



Chevrolet Spark kit E85 sur plateau


Voulez-vous en savoir plus ?
Chaced : 12 volt après contact pour le boitier E85 ?

Le moteur s'est coupé sur le périphérique sans aucun signe avant coureur et aucun voyant d'erreur. Sous la pluie bien sûr, une heure d'attente, histoire d'accumuler les ennuis
Véhicule emmené sur camion-plateau, suspicion de panne de pompe à essence (138.000 km)

Au garage :

  • Contrôle à l'oreille de la pompe à essence, elle est bien audible.
  • Contrôle durite arrivée de carburant, ça fonctionne et c'est bien de l'E85.
  • Démarrage au Start-Pilot et ça fonctionne au premier coup de clé.

Donc ça ne peut-être que le kit et le mécano (spécialité électricité auto) connait bien le sujet des kits et de l'E85, il ne m'a pas raconté une seule bêtise à ce sujet.

Visite des boites à fusible habitacle et compartiment moteur


Pas de courant sur le fusible "+" après contact sur lequel est branché le kit.
Branchement du kit sur un autre fusible et la voiture redémarrage en une demi seconde.

Le garagiste m'a compté 30 mn de main d'oeuvre majoré à 50% le Dimanche.

La solution


J'aurais dû utiliser comme @chaced un fusible TAP comme ça le kit aurait eu son fusible dédié indépendant du reste de la voiture.





Le connecteur de @chaced a été soudé car pas question d'utiliser un connecteur a écrasement dans une voiture.

Le kit ne doit pas consommer énormément, car il y a 4 transistors qui  n'ont même pas de radiateur et le microcontroleur d'arduino consomme quasiment rien.


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