En complément des tutos de Davarea sur ses Scenic F4R et son F4Rt.
Comment améliorer le démarrage à froid avec l 'éthanol sur un Espace F4R, F3R et V6..
On peut même commander (ou fabriquer) des modules automatiques pour Renault
Commande Module E85 ( Stock dispo : xx )
Ce module permet à la mise du contact du véhicule la mise en série d'une thermistance pendant 24 secondes ( réglable de 1,5s à 1h) sur la sonde de température du liquide de refroidissement.
La thermistance fixée sur un tuyau du liquide de refroidissement joue le rôle du potentiomètre (la résistance diminue avec l'augmentation de la température du liquide de refroidissement),
Le but est de tromper le calculateur d 'injection en augmentant la résistance de la sonde de température.
Bonjour
RépondreSupprimerLe système de Forever me fait un rappel sur le potentiomètre il y a 3 contacts masse entrée sortie .Doit-on brancher la masse ou est-ce inutile
Ce kit n'a aucun intérêt, il est même redondant avec la sonde de T° existante. Pourquoi une sonde secondaire + une tempo, alors qu'il suffit de monter en série de la sonde existante une thermistance d'1KΩ (à 25°) dont la valeur augmentera ou chutera avec la température moteur. C'est le montage que j'ai installé.
RépondreSupprimerPour moins de 20 €, on a un module qui enrichir automatiquement lors du démarrage à froid ce qu'il faut durant quelques dizaines de seconde puis il se coupe. On le pose et on l'oublie. Très "wife compliant".
RépondreSupprimerOn ne parle donc pas du même produit.
Un potar de 10 à 20 khoms uniquement pour démarrer, une résistance en série sur la sonde de température, pourquoi pas !
Cette autre astuce fonctionne parfaitement mais il faut 'y connaitre un peu plus et les moteurs sont tellement différents ...
C'est un plaisir de rencontrer une autre modification un peu plus "geek" qui fonctionne bien si on connait les caractéristiques de la résistance d'origine.
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