samedi 26 août 2017

Ethanol / SP Conférence Renault 2007

Conférence Renault SIA du 12 Mars 2007 sur le technologie Flex-Fuel.


Septembre 2006 : Rapport du groupe de travail sur le soutien au développement de la filière E85 établi par Alain PROST Président du groupe de travail qui propose de définir une norme de l’E85 au niveau national avant le 31 décembre 2006.et d'autoriser la vente de l’E85 aux particuliers et aux professionnels sur l’ensemble du territoire dès le 1er janvier 2007.

En 2006, la filière flexfuel est largement développée et suscite un intérêt croissant au niveau international. L'offre des constructeurs est déjà très complète
  • Au Brésil, pratiquement tous les constructeurs implantés localement proposent des modèles flexfuel :  Fiat, Ford, General Motors, PSA, Renault, Volkswagen.
  • Aux Etats-Unis, 8 constructeurs commercialisent des véhicules flexfuel : Chrysler, Ford, General Motors, Isuzu, Mazda, Mercedes, Mercury, Nissan.
  • En Suède, des modèles flexfuel sont proposés par Ford, Saab, Volvo

Renault lance fin juin 2007 une Mégane équipée de la motorisation 1.6 16v 105 ch roulant au bioéthanol E85. Il s’agit de la première offre bioéthanol de Renault en Europe.


Quelques modifications ont été apportées pour que ces motorisations, dérivées de blocs existants dans la gamme, s’adaptent automatiquement au type de carburant.
Elles portent notamment sur le réservoir, le système d’injection et la chambre de combustion. Pour développer ce véhicule, Renault s’est appuyé sur l’expertise acquise au Brésil, où il commercialise depuis 2004 des Clio et des Mégane Flex Fuel roulant au bioéthanol E100.

Conférence SIA du 12 Mars 2007
























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire