dimanche 1 octobre 2017

Chevrolet Spark / Beat : 3 mois et 5000 km avec un kit E85

S-TEC II modifié avec kit Eco-system V3. 3 mois et 5000 km après montage





Conduite


Avec 100% d'E85 dans le réservoir, le moteur est plus agréable qu'au Sans-Plomb ou qu'avec mélange SP/E85.


  • Cogne moins au ralenti
  • Vibre moins
  • Plus souple
  • Pas de trous à l'accélération ou en Open Loop.


Consommation


  • Uniquement testé pour le moment avec de l'E85 formulation été (entre E75 et E85 réglementairement)
  • Avant le montage du kit, la Spark / Beat n'avait pas dépassé l'E60.



Chevrolet Spark / Beat 21987 km à l'E85



  • Les consommations suivent la même courbe qu'avant le montage du kit car ce véhicule n'a pas changé de type de parcours.
  • La consommation supplémentaire de +37% à 85% d'alcool moteur est normale. La climatisation automatique doit un peu faire monter la moyenne.


Démarrage


La Spark / Beat qui a des soucis de démarrage à partir d'E40, avec la sonde de température de liquide de refroidissement et la gestion par le kit n'a eu aucun soucis entre le 1er juillet et le 15 Septembre pour démarrer à froid avec un seul tour de clé.

Avec les températures inférieures à 12° et l'humidité, il a fallu 2 ou 3 tours de clef.
Les nouvelles bougies et le faisceau monté en même temps que le kit n'ont donc rien changé.
Il va falloir passer chez le monteur du kit pour voir si il ne peut pas améliorer un peu de confort de démarrage. Le H4BT de la Sandero n'a pas changé de comportement à ces températures.
Quelques litres de SP, en E75, retour à un démarrage instantanné.

Ce n'est quand même pas si mal que cela. La Chevrolet partait avec un handicap sur le sujet du démarrage à froid.


Prix de revient kilométrique


La bonne surprise malgré la consommation en litres.

Synthèse Chevrolet Spark / Beat 21987 km à l'E85

L'achat du kit s'amorti en :

  • 9200 km par rapport au Sans-plomb
  • 19500 km par rapport au mélange 50% E85 / 50% SP utilisé auparavant.

Le kit permet de rouler avec un budget carburant :
  • 50% moins cher qu'au SP
  • 25% moins cher qu'au gasoil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire