vendredi 15 décembre 2017

2007 : Premier kit homologué par l'EPA ( Environmental Protection Agency)

Flex Fuel US : Kit homologué pour quelques véhicules de flottes captives dès 2007.






Flex Fuel U.S., un pionnier dans les systèmes de conversion de l'éthanol, a développé le Flex-Box Smart Kit, un système de conversion de carburant adaptable unique en son genre.

Le système est la première et la seule unité de conversion E85 certifiée par l'Environmental Protection Agency (EPA) qui permet aux exploitants de flottes et aux conducteurs de faire le plein de carburant en E85 pur ou autre mélange composé de sans-plomb et d'éthanol (E10, E20, ....).
Le Flex-Box Smart Kit est une unité de conversion compacte qui se monte facilement dans le compartiment moteur et permet aux opérateurs de flottes de tirer parti des nombreux avantages de l'utilisation d'éthanol et de mélanges éthanol-essence, tels que:
  • Économies de carburant d'environ 15% par rapport à l'essence ;
  • Remises supplémentaires, réductions de carburant et accès aux voies réservéeq aux véhicules à occupation multiple (high-occupancy vehicle lane en anglais) ;
  • Réduction de 85% des émissions de gaz à effet de serre fossiles ;
  • Indépendance vis a vis du pétrole et soutien à l'agriculture nationale ;
  • Augmentation significative de la puissance, l'accélération et la performance du véhicule.
Fex Fuel US prévoit l'homologation des Flex-Box pour des véhicules de tourisme, y compris des camions et des "muscle cars".
Les tests de l'EPA montrent que les véhicules équipés du Flex-Box Smart Kit atteignent 16,9 miles par gallon (mpg) en ville et 26,8 mpg en autoroute.

Le premier Flex-Box Smart Kit ™ est certifié pour les véhicules de flotte les plus courants:
  • le Ford Crown Victoria ;
  • le Mercury Grand Marquis ;
  • et le Lincoln Town Car.




Chris Disher, directeur financier de Flex Fuel aux États-Unis a déclaré :
C'est l'aboutissement d'un rêve que nous avons tous partagé, Beaucoup d'organismes officiels, villes, états, gouvernement fédéral et flottes de chauffeurs sont des gros consommateurs de pétrole, alors notre objectif est d'aider ce pays à économiser l'argent des contribuables, à se sevrer du pétrole étranger, à soutenir nos agriculteurs locaux et à réduire les émissions de gaz à effet de serre. Pour obtenir tout cela avec un produit abordable qui témoigne de l'ingéniosité et de la vision de l'équipe que nous avons rassemblée.

Les opérateurs de flotte peuvent faire installer leurs Flex-Box Smart Kits ™ à l'échelle nationale dans les garages AAMCO, grâce au nouveau programme novateur «Eco-green Auto Service ™».

Todd Leff, président et CEO d'AAMCO a déclaré :
Nous sommes ravis de nous associer à Flex Fuel US pour offrir aux flottes leur première opportunité de rénover des millions de véhicules déjà sur la route pour profiter des avantages du carburant E85.

Comment ça marche ?


Pour satisfaire à toutes les exigences d'obtention de la certification EPA et pour maintenir la garantie initiale du fabricant, un système d'injection de carburant supplémentaire était requis.

  • Les moteurs à injection de carburant ont besoin de carburant supplémentaire lorsque de l'alcool est introduit. Les véhicules à essence ne sont pas étalonnés pour détecter ou ajouter le carburant nécessaire.
  • Le capteur d'alcool du kit de conversion détermine le mélange exact d'alcool dans le carburant.
  • Le processeur du kit de conversion utilise le mélange de carburant et partage des informations avec l'unité de commande du moteur du véhicule pour déterminer la quantité exacte de carburant supplémentaire nécessaire:
    • Mélange de carburant
    • Capteur d'oxygène
    • La vitesse du moteur
    • Accélération et décélération
  • Température (s'adapte aux conditions très froides)
  • Du carburant supplémentaire est ajouté à travers l'injecteur du kit avant le papillon d'accélérateur.
    • C'est une technique standard utilisée en course
    • Le carburant est atomisé et prêt à brûler
  • Le processeur surveille le carburant, les performances du moteur et l'échappement pour ajuster dynamiquement la quantité de carburant injectée en continu.


Système de gestion du carburant


Le système de gestion du carburant indépendant offre une capacité de contrôle suffisante pour permettre à ces véhicules de passer des tests EPA rigoureux.

  • La vitesse du moteur, les positions des gaz et les signaux des capteurs O2 sont empruntés aux équipements OEM
  • La teneur en éthanol et la température de l'air sont fournies par des capteurs que nous ajoutons au véhicule
  • Le processeur est un contrôleur de haute vitesse propriétaire éprouvé qui traite les informations à des vitesses jusqu'à cinquante fois plus rapides que le module de contrôle d'usine.
    • Stratégie basée sur des algorithmes avec des paramètres de Charge & tr/min configurables pour permettre une optimisation dans la plage de fonctionnement souhaitée
    • L'algorithme True Speed-Density permet un réglage plus facile
    • La logique de tableau de bord intégrée fournit des fonctions critiques du système et du moteur en temps réel
  • Toutes les connexions électriques passent par un faisceau commun équipé de connecteurs métriques de type OE. Le faisceau est universel et peut être adapté à la plupart des cas.


La fin de l'histoire  2007 : Qui a tué le seul kit de conversion E85 certifié EPA ?

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