samedi 16 décembre 2017

2007 : Qui a tué le seul kit de conversion E85 certifié EPA ?

Alors, qui a tué ce kit  ?




Le gouvernement américain selon Chris Disher, CFO de Flex Fuel aux États-Unis qui raconte avec parfois quelque mauvaise foi l'histoire sur la naissance et la mort de Flex Fuel US, une société dédiée au développement et à la commercialisation d'un kit de conversion E85 depuis 2006.

Même si ce kit de conversion a finalement été certifié par l'EPA des États-Unis, l'entreprise ne produit plus ni ne vend ce produit aujourd'hui.

Flex Fuel US n'a eu que des défis à relever, a dépensé des millions de dollars de plus que nécessaire et, en fin de compte, il est clair que le ministère de l'Énergie ne voulait pas d'une voiture alternative flexible.

Cela remonte à 2006, quand J. Woolsey (spécialiste de la sécurité nationale et de l'énergie) a parlé à Disher d'un avenir dans lequel la production d'éthanol cellulosique pourrait aider les Etats-Unis à s'éloigner de la dépendance pétrolière étrangère.
Un ami, entrepreneur sur le marché des pièces de rechange automobile, lui a exposé l'idée de rendre un kit de conversion E85 légal et commercialement viable.
La pensée initiale de Disher était que ce serait un projet amusant pour sa retraite.

Ils ont donc rassemblé une équipe comprenant une entreprise de construction de véhicules hotrod, et d'autres personnes ayant des antécédents dans la production de véhicules fonctionnant à l'éthanol et au gaz naturel.
Ils ont également développé une relation avec Rouch Research Laboratory afin de constituer un groupe d'experts de classe mondiale qui n'étaient pas des gars qui bricolant dans un garage.

L'objectif était de créer une technologie qui aiderait à réduire la dépendance de la nation vis-à-vis du pétrole étranger et à réduire les émissions de CO2.
Ils pensaient que le gouvernement apporterait son soutien, mais ce n'a pas été le cas car l'EPA et le DOE sont fortement influencés par les constructeurs automobiles et les compagnies pétrolières.

L'équipe a consacré beaucoup de travail, de temps et d'argent à la conception de l'équipement et à l'obtention de la certification EPA.

En fin de compte, le boitier répondait aux cahier des charges requis, ne modifiait pas l'équipement d'origine dans la voiture, et gérait également les émissions et permettait au système de carburant du véhicule de détecter exactement quel mélange d'éthanol se trouvait dans le réservoir. Cela a été accompli avec seulement une consommation en hausse de 15 à 20% et une performance accrue.





L'entreprise a continué à se heurter à des barrages routiers. Il y avait un préjugé positif envers les constructeurs automobiles, et si une technologie de carburant flexible était développée, elle devrait provenir de l'industrie automobile. Dans les agences gouvernementales il y avait ceux aussi qui ne voulaient pas que Flex Fuel US réussisse.

Puis, finalement, le processus de certification a été couronné de succès.
Après avoir obtenu cette certification, le téléphone a commencé à sonner,
Pour ne nommer que quelques succès, des kits ont été installés sur les voitures de police de la ville de Chicago et sur les limousines en service à Las Vegas. Jeep a exprimé son intérêt. La liste était longue et impressionnante.

L'installation des kits sur 25 voitures de police à Chicago a créé un terrain d'essai idéal.
Ces véhicules étaient :

  • remplis exclusivement d'E85 après la fin de la conversion ;
  • conduits 24 heures sur 24, sept jours sur sept, soit des millions de kilomètres en quelques années seulement.

Mais, bien que la ville de Chicago ait estimé que la consommation n'augmentait que de  18%, Flex Fuel US a connu un recul de la part du DOE lorsque la compagnie a utilisé ces chiffres.

En fait, à ce jour, le DOE, sur son site web,  affirme que l'utilisation de l'E85 dans une Ford Focus entraîne une perte d'économie de carburant de 29%.
Mais ce ne sont pas seulement les chiffres de l'économie de carburant qui étaient bancals.
Le site Web du DOE offre aux gestionnaires de flotte des informations sur l'éthanol qui montrent également une augmentation des prix de revient.
L'augmentation de consommation de 29% est le maximum théorique basé sur un calcul en calories entre l'E0 (et non pas l'E10) et l'E85 version été (81% d'éthanol).
Le DOE montre non seulement une perte d'économie de carburant de 29%, mais aussi que l'E85 coûte 30% plus cher ! 3,07 $ le gallon pour E85 comparé à l'essence à 2,35 $.
Le DOE appelle cela le "GGE" (Gasoline Gallon Equivalent), ce qui laisse à penser que vous perdez 31% d'économie de carburant. et que vous devez tenir compte de cette perte dans votre budget.
Le DOE ignore les prix réels du marché et supposent que l'E85 et l'E0 coûtent le même prix par gallon.
C'est tout simplement un mauvais calcul, mais le personnel du gouvernement utilise ce calcul de façon presque religieuse en comparant l'éthanol aux applications aux véhicules au gaz naturel (GNC).

Voici une agence gouvernementale, disant que le E85 augmente les émissions, coûte beaucoup plus cher et offre une consommation de carburant tellement importante  qu'aucune personne sensée ne voudrait jamais conduire une voiture FlexFuel ou utiliser l'E85.

Les agences gouvernementales se sont également appuyées sur les informations des constructeurs automobiles selon lesquelles les véhicules à moteur à combustion lente ont de nombreux composants différents des véhicules non-FlexFuel.
Un vieil épisode de "Goss' Garage, Compatibilité E85" sur les dangers des kits de conversion E85 est toujours affiché sur un site Web du DOE et qui explique que «toutes sortes de choses qui doivent être changées pour que ce système [FFV] fonctionne.». 




Drive Flex Fuel Vs. MotorWeek on Flex Fuel Conversion Kits


Mais selon une analyse partielle par Flex Fuel US, ce n'est pas le cas.
Les matériaux utilisés dans un véhicule standard sont déjà tous compatibles E85, à l'exception d'un capteur de teneur en alcool qui coûterait aux constructeurs de voitures 165 $.
Entre-temps, les constructeurs automobiles ont trouvé une solution moins coûteuse qui est beaucoup moins précise et utilise l'éthanol avec beaucoup moins d'efficacité.
Le résultat est que la consommation de carburant a été augmentée, et c'est l'éthanol qui a été mis en cause alors que c'est plutôt la technologie inférieure utilisée dans les véhicules FlexFuel qui a contribué à cette augmentation. Dès le départ, l'introduction de la technologie FlexFuel a été sabotée.

Finalement, les agences gouvernementales ont fini par comprendre que les constructeurs d'automobiles leur mentaient à propos des différentes pièces des véhicules FlexFuel. En conséquence, l'EPA a modifié certaines des règles pour la certification du kit de conversion E85.

Pourtant, même avec la certification en main, Flex Fuel US se débattait et est devenu une victime avec l'année et demie qu'il a fallu et les millions de dollars dépensés pour y arriver, sans compter les obstacles inattendus imposés par des agences gouvernementales.

Même après que l'argent eu manqué, L'entreprise a utilisé ses relations dans le monde automobile pour installer et tester les kits sur plusieurs véhicules empruntés à des concessionnaires locaux. Une Ford Fusion et Mustang ont montré d'excellents résultats.

Aujourd'hui, la société est en suspend bien que Flex Fuel US ait réussi à développer un kit de conversion qui a traversé le processus de certification EPA.

Des Ford, Lincoln, Dodge et Chrysler ont été équipés de moteurs Hemi 5.7L, dont Chargeur, Magnum, Chrysler 300, Dodge Ram et Durango.

L'espoir est qu'ils seront en mesure de trouver quelqu'un intéressé par leur brevet car ils possèdent un produit qui est une technologie de haute performance qui tire parti des avantages de l'éthanol de meilleure façon que les voitures existantes.





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