mercredi 27 décembre 2017

Magneti Marelli ; Brevet pour rail de carburant chauffé électriquement

Rampe de carburant avec couche de dispositif de chauffage axial pour les opérations de démarrage à froid du moteur avec de l'éthanol


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L'invention ajoute dans un rail d'alimentation commun un ou plusieurs éléments chauffants à commande électrique. Les éléments chauffants sont situés de telle sorte que leur partie chauffante active est orientée le long ou parallèlement à l'axe principal de la rampe d'injection.

La répartition de la surface de chauffage active le long de l'axe de symétrie de la cavité du rail est favorisée par cette disposition axiale particulière qui augmente significativement l'homogénéité du flux thermique net dans la direction latérale de la cavité et diminue ainsi la différence de température du combustible chaud entre les injecteurs. connecté au rail.

La présente invention présente plusieurs configurations d'installation différentes des réchauffeurs axiaux dans le périmètre de la rampe d'injection.

Description brève des dessins
L'objectif de la présente invention sera mieux compris en confrontant les figures jointes, qui sont présentées comme de simples exemples, qui ne doivent en aucune manière limiter la portée de l'invention.
Figure 1 montre un moteur à combustion interne classique avec son système d'injection associé.
Figure 2 montre le rail de carburant avec les injecteurs de carburant attachés et les radiateurs axiaux situés à chaque extrémité du rail.
Figures 3a et 3b montre la partie interne de la rampe d'injection avec les réchauffeurs axiaux situés ainsi que la disposition détaillée de chaque élément chauffant.
Figures 4a, 4b, 4c, 4d et 4e montrer des coupes axiales de plusieurs configurations d'installation différentes dans différentes conceptions de rampes d'injection.
Figure 5 La figure 2 représente une représentation graphique de la stabilisation en fonction du temps de la température du carburant à chaque injecteur de carburant (exemple 4 cylindres) par application de la présente invention.

La présente invention concerne un rail de carburant primaire (10) du type sans retour équipé d'un dispositif de dispositif de chauffage axial particulier pour augmenter l'homogénéité du flux de chaleur dans le rail de carburant pour un système ECS (Ethanol Cold Start). Le rail de carburant (10) comporte un ou plusieurs éléments chauffants (12a, 12b) insérés dans celui-ci de telle sorte que la partie chauffante (100) de chaque élément soit orientée ou parallèle à l'axe principal de symétrie de la cavité principale dudit (10) et chaque élément chauffant est composé de deux parties, une partie de support inactive (101) et une partie de chauffage active (100) ayant des longueurs (La, X), qui peuvent être réglées individuellement pour obtenir une homogénéité maximale du flux de chaleur le long du rail vers les injecteurs de carburant (11a-11d)







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