samedi 7 juillet 2018

Sandero Stepway H4BT : vidange n°3 à 59000 km

Vidange n°3 + filtre à air Tce 90 : rien à signaler


Entretien courant en centra auto : vidange + filtre à huile + filtre à air, 94 € pour le tout, moins d'une heure pour réaliser la prestation. Ça ne vaut pas le coup de le faire soi-même et c'est 30 à 40% moins cher qu'en concession.

Voulez-vous en savoir plus ?


La préconisation en conduite normale entre deux vidanges est chez Renault de 30000 km et chez Dacia de 20000 km. Il y a lieu de se poser des questions, surtout que la Dacia Sandero Tce 90 fait 95% de trajets supérieurs à 800 km en une seule fois avec de l'huile 100% synthèse.

RN0710 synthèse 0W30 / 5W30 / 0W40 / 5W40 ou RN0700 5W40/10W40.

J'aimerais bien tester la 0W40 mais les centres autos ne la font jamais en promotion forfait vidange.

Pour ceux que ça intéresse, la vidange a été faite avec de l'huile Motul 5W40 8100 X-cess comme la dernière fois. Je n'ai pas de préférence de marque de lubrifiant, je prend la promotion des centres-autos.

Motul 8100 X-CESS 5W-40


Il n'y a pas d'huile spécifique pour l'utilisation de l'E85. Il faut juste respecter les préconisations de normes du constructeur. Au pire, selon son degré de paranoïa, on peut réduire l'intervalle entre les vidanges et choisir la meilleure qualité d'huile.

Je préconise l'indice le plus bas à froid en huile de synthèse pour aider (un peu) au démarrage et une huile 100% synthèse pour que l'huile garde un peu plus longtemps ces qualités. De l'E85 peut passer en plus grande quantité dans l'huile au démarrage puis s"évapore plus vite que le SP moteur chaud.

Je ne change pas pour le moment les bougies Iridium à 60000 km, tous les témoignages sur le Net indiquent que la durée de vie est 3 fois supérieure celle des bougies standards, donc au moins 90000 km ou 120000 km. Je vais creuser la question.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire