lundi 22 juillet 2019

Rapport d'utilisation à l'E85 Juillet 2019 - Chevrolet Spark 1.2 S-TEC II

La Spark / Beat s'est émancipée depuis janvier 2019


Alors que depuis 2016 la Chevrolet se contentait de circuler 20% en milieu urbain et 80% sur route en Normandie, elle s'est payée une virée dans le Sud de la France et à fait beaucoup de longs trajets (en kilomètres) depuis le début de 2019 que depuis l'achat de la voiture il y a 3 ans ...

La Chevrolet Spark / Beat  a servi de "mulet" à la Dacia Sandero Stepway (qui n'avait aucun soucis technique) par rapport à l'utilisation habituelle que j'ai des deux véhicules. En plus, ça m'amuse et pour les longues périodes de vacances, la location d'un véhicule n'est pas rentable.

En ce moment, la Chevrolet est en Normandie et je pense qu'elle refera encore un aller et retour Nord / Sud cet été. La Dacia reste au chaud en ville et rayonne entre Sud-Ouest et Sud-Est.

Chervolet Spark / Beat 1.2 S-TEC II E85

Bilan à la pompe : peut mieux faire ...


19 litres de SP 95-E10 et 539 litres d'E85 : mauvais score de la Chevrolet. Le réservoir est trop petit (35 litres) et je ne fais pas de détours pour prendre de l'E85 si j'arrive en fin de réservoir. Il faut relativiser quand même, la Cherovet Spark / Beat à consommée 96.5% d'E85 commercial, soit 539 litres d'E85.

La faute à ce mini réservoir de 35 litres. J'ai été mal habitué avec le réservoir de 65 litres de la Dacia H4BT qui consomme pareil que le S-TEC II !

Bilan consommation : à relativiser ...

 

Voyages : +17.6% de conso par rapport au SP

Consommation très modérée. Je retouve les tendances relevées sur plus de 60.000 km avec la Dacia. La consommation de base sur route semble un peu basse avec ce 4 cylindres atmosphérique dont la climatisation est Hors Service pour le moment.
  • Route : + 20.8%
  • Urbain : + 29.1%
  • Autoroute : + 14.7%

Quotidien : +26.3% de conso par rapport au SP


La climatisation est en panne. Rechargée au printemps, elle a fonctionnée une semaine.
  • Route : + 32.9%
  • Urbain : + 42.8%
  • Autoroute : il n'y en a pas !

Je ne vais pas porter de conclusions trop hâtives. Rien ne vaut les dizaines de milliers de kilomètres effectués dans des conditions identiques. Je reste mal à l'aise avec la consommation de base du S-TEC II au SP et son équivalent à l'E85.


Consommation au mélange E85/SP


Rien à signaler vu le peu de kilomètres effectués. Dans la norme en terme de consommation même si le prix du carburant acheté est troix fois plus cher.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire