lundi 22 juillet 2019

2019-07 : Impôts, inflation et prix de l'E85 ?

Historique de mes achats d'E85 - début juillet 2019


Les prix des carburants augmentent, c'est ce qu'on  entend tous les jours dans le media destinés aux quidams.

Je me tiens au courant des prix de mes stations habituelles sur le prix de l'E85 en France, facile et automatique avec Internet, et je vais me ravitailler au moins cher sans pour autant faire un détours.

Évolution E85 acheté depuis 2016
 En gros, ça  me coûte 5 centimes de plus au litre depuis 2016, toutes voitures confondues, environ +10 % car je fait attention de refluer un maximum aux stations les moins chères et quand je suis à sec, je met du SP95-E10 ...

L'E85 augmente aussi ... comme les autres carburant, sauf qu'il part de beaucoup plus bas en prix.





1 commentaire:

  1. Bonjour, pas de soucis,via mail, le lien est sur la page.

    Ce qu'on peut dire à Toulouse, ville congestionnée, c'est que l'E85 est moins cher en moyenne si on fait un plein à Leclerc et qu'on consomme environ 40% de plus à l'E85 que sur route, mais comme au SP la conso explose aussi en ville, ça ne fait qu'environ 35%.

    RépondreSupprimer