samedi 3 septembre 2016

Pourquoi un moteur essence turbo moderne procure plus de souplesse


Ils se foutent un peu moi, mais bon, je les aime bien.
Leur intention est louable même si ils passent leur temps à analyser des moteurs de puissance différente et de constructeurs hétéroclites.


En roulant avec deux voitures identiques de même puissance, de poids quasi égal (Sandero Stepway DCi et TCe) :  

  • Je trouve qu'on joue moins du levier de vitesse avec le diesel. Conduite plus facile en ville et pour les jeunes permis.
  • La version essence est plus performante mais moins agréable à utiliser au quotidien, elle est un peu brutale.
  • Je ne changerait pas mon Tce par un Dci, surtout que le Tce alimenté à 70% en E85 30% SP95-E10 revient moins cher et est plus nerveux.
  • Le Tce est + fiable, chaîne de distribution au lieu de courroie, vidanges moins fréquentes, pas de panne EGR ou FAP.
Validé par analogie avec une Sandero 85 Dci (sans FAP) sur 60.000 km, dont j'ai été très content. Elle n'avait jamais fait de ville encombrée. 93% départementales et voies 110 km/h  5% autoroutes, 2% petite ville de province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire