mercredi 6 septembre 2017

Clônes du Dacia Stepway : Nissan Livina et Renault Stepway

La Dacia Sandero Stepway a une autre petite sœur prénommée Nissan Livina alors que sa jumelle s'appelle Renault Sandero Stepway.


Au fil de mes recherches sur internet, des modèles de l'alliance compatibles FlexFuel et E85.


Habituellement, il est bon de savoir si votre voiture est également vendue sous un nom différent, car vous pouvez économiser sur le prix de liste et les pièces / service qui sont les mêmes. Sauf en europe où Dacia est une marque qui pratique déjà une politique de bas prix.

Internet permettra de réduire le prix d'achat des pièces en connaissant les références mondiales.

Par exemple Nissan Livina et Renault Stepway, avec des différences de motorisation, inconnues dans les pays de commercialisation, mais par exemple, on reconnait le K4M et le H4BT dans les commentaires Thread: Sedans vs SUVs

The Sandero and Sandero Stepway, previous model, had the same engine as the Nissan NP200 bakkie. I don't know what engine the the latest model has, but it's 900cc and an 1.2. So not an 1.6 as the Livina engine.


Renault Stepway et Nissan Livinia 2015

La Nissan Livina est une automobile construite à l'origine, en Chine par Nissan. C'est une petite familiale, entre le break et le monospace, dont l'apparence est assez proche de celle de la première génération de Nissan Note mais les détails prouvent son origine génétique avec la Renault/Dacia Sandero.


Nissan X Gear intéreiur. Elle ressemble vraiment à une Dacia


Encore plus ressemblant avec des fonds d'instrumentation Orange

Une version d'apparence tout-chemin, mais restant une simple deux roues motrices, est également proposée et appelée, sur certains marchés X-Gear (Stepway)



Version 5 ou 7 places, ça rappelle un autre modèle en Europe


X-Gear / Stepway Nissan . Renault-Dacia


Inconnue au Japon, USA et Europe de l'Ouest, produite au Brésil, En Chine, Indonésie, Malaisie, Taiwan, Thaïlande, et commercialisée dans certains marchés d'Afrique. La Sainte-Russie, par exception européenne, en profite aussi (comme pour les Sandero Renault et Lada)

La Livina existe avec les motorisations FlexFuel suivantes 4 cylindres 16 soupapes, boite automatique 4 vitesses ou boite manuelle 5 vitesses (6 vitesses sur les derniers modèles 1.8)
  • 1.8 MT MR18DE Flex-Fuel, Puissance maximale : 123 cv
  • 1.6 AT HR16DE (Renault) ou 1,5 AT HR15DE (Nissan) FlexFuel Puissance maximale : 104/108 cv

Conclusion

On va bien trouver encore quelqu'un pur nous expliquer de l'E85 bouffe le circuit d'alimentation du carburant pour un modèle mondialement produit sous les marques Nissan / Renault / Dacia / Lada.

Un constructeur mondial ne s'amuse pas à intégrer des pièces différentes ne dépendant pas de l’esthétique propre à un modèle/marque et de la motorisation commercialisée sur un marché, par exemple le circuit d'alimentation en carburant.

Le cas du Livana, commercialisé en version FlexFuel 1.6 Renault ou 1.5 Nissan me conforte dans cette analyse.

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