dimanche 26 août 2018

DDT4ALL : Valise Open Source Renault

Pour les moteurs de l'alliance Renault, mieux d'un basique ELM327


Une valise chinoise a ses limites et ne fait guère mieux qu'un ELM327 pour surveiller un moteur que l'on passe à l'E85.

Il existe une solution Open-Source de la valise RENAULT, la fameuse CAN-CLIP avec théoriquement les mêmes fonctionnalités mais en beaucoup moins cher car la licence est gratuite et DDT4ALL peut s'utiliser avec un module hardware ELM327 USB/WIFI/BT basique de bonne qualité compatible version 1.3 à 6 € .... mais il faut un PC Windows ou Linux ainsi que pour une CAN-CLIP.


Voulez-vous en savoir plus ?
Cedrip ddt4all - github
Liens externes au Blog Reno50
Module RENAULT-COM enfin installé
Compatibilité des ELM327
EML327 pour surveiller un moteur alimenté en E85


DDT4ALL, rien que son nom sonne sympathique en anglais, permet donc de lire les paramètres de tous les calculateurs et de modifier (à éviter, très dangereux) quelques valeurs de programmation contrairement à un logiciel tel que Torque Pro.

Rapide premier test pour avec ma Dacia Sandero Stepway Tce 90 H4BT 408 - X52


DDT4ALL version Dacia

Aucun soucis à l'installation de la version dédiée à Dacia.

Ma première installation s'est effectuée avec Windows 7-64 bits Entreprise et je n'ai eu aucune difficulté à appareiller mon ELM327 Bluetooth bas de gamme v 1.4 et à le faire reconnaître par DDT4ALL. Je semble être une exception.

A priori, tous les ECU (calculateurs) sont reconnus avec la dernière base de données disponible début 2018 (à trouver sur le net) sauf, comme d'habitude, la version de l'ECU d'injection de la version 408 du H4BT dont je dispose. Quelques différences sur le calculateur probablement lié au S&S Euro 6 ???

Je n'ai donc pas un ECU complètement compatible V50.1 v9.0, cf la photo d'écran ci dessus. Rien de dramatique, toutes les fonctions semblent présentes et les capteurs remontent des tas d'informations bien plus intéressantes qu'un ELM327, cf la photo d'écran plus haut.

Il va falloir du temps pour intégrer tous ses informations et surfer sur le Net pour éviter de faire des bêtises. Visitez la page des liens utiles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire