vendredi 31 août 2018

Test : E85 Leclerc Granville 2018-08-30

J'ai encore acheté du E90 hier au Leclerc Granville.


La Saga continue et les augmentations de consommations commencent à pouvoir s'expliquer.


Voulez-vous en savoir plus ?
E85 : Tests de séparation Alcool moteur - SP


Méthode Palatino avec de l'eau saturée en sel. 21 ml d'E85 donnent 2,1 ml de SP qui surnagent.

Ce mois ci chez Leclerc :

  • E90 à Granville ; séparation bien nette mais pas immédiate ;
  • E75 + des trucs dedans bizarres à Bruges ; plusieurs couches de carburant ;
  • E90 peu marqué à Blagnac ; démixtion SP/éthers très très lente ... (2 tests fait, sel ou pas)

Le Tce 90 est particulièrement peu sensible à l'augmentation de la dose d'alcool et le S-TEC aime beaucoup moins les baisse en part de SP dans le carburant.
A suivre sur ce sujet ...

Petit prix depuis 2 ans (0,489 €/l), consommation en hausse. Je me disais aussi ...

J'ai fait quelques calculs avec les possibilités de dosage des différents composants de la nouvelle norme. Environ 4% de consommation en plus en moyenne.

Un carburant moins cher de 15 à 60% moins cher que dans les autres stations contre 5 à 15% de consommation supplémentaire, moi j'achète.

Ce qui me gène le plus, c'est si la Station Leclerc la plus proche vend la même camelote au prix moyen/fort du département.



Leclerc Granville - 2018-08-30 - 21 ml

Leclerc Granville - 2018-08-30 - Séparation 2,1 ml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire