Modification à 5 centimes pour augmenter la proportion d'éthanol dans le réservoir
Capteur de température d'air d'admission Sonde B66
Sonde B66 : 14.8 k Ohms à 17°C.
Pas très courant comme valeur. 12 k Ohms d'écart avec une CTN classique.
Après tests et montage, une résistance de 36,1 k Ohms simule une température de - 37°.
Si on débranche le capteur de température, l'EML327 relève -40°.
Je vous conseille de mettre une résistance un peu inférieure à -40° car il y a un risque que l'ECU utilise la table par défaut de température aux alentours de +20°.
D'habitude, chez Renault principalement, on trouve une sonde de température d'air de type CTN classique 26 k Ohms à -30°, 20 à -25°C, 15 à -20°C, 12 à -15°C, 9 à -10°C, 7.5 à -5°C, 6 à 0°C, 4.7 à 5°C, 3.8 à 10°C, 3 à 15°C, 2.5 à 20°C, 2 à 25°C, 1.7 à 30°C et 1.4 à 35°.
2 Sondes de température du liquide de refroidissement B34A et B34B
- Sonde B34A -20° : 11 722 à 19 543 ohms
- Sonde B34B -20° : 23 603 à 33 754 ohms
Pour les sondes de températures d'eau, il faut donc avoir 2 leurres si on veut se lancer dans un Starter comme @Davarea.
J'ai l'impression qu'il faudra continuer à rouler en mélange avec juste l'aide d'une résistance sur la sonde de température d'air 😡